L’année passée à la même époque, nous vous présentions nos vœux en espérant que l’exercice 2012 soit meilleur que le précédent . Cependant force est de constater, tout catastrophisme mis à part, que pratiquement rien n’a changé. Il y a plus de chômeurs, moins de travail et partant une économie mondiale exsangue dont personne ne peut prédire l’avenir. Nous avons dû en plus nous farcir le mélodrame interprété par une droite en proie à des luttes intestines qui ont fini de convaincre les Français que la classe politique ne détient pas le remède à leurs difficultés, toute occupée qu’elle est à défendre ses privilèges et ses chasses gardées.

Mais il y a la musique. Cette chose intemporelle qui nous touche et nous redonne du peps les matins où il est dur de sortir du lit. Cette même chose qui en l’espace de quelques minutes  à cause de cette trace indélébile qui reste gravée en nous, donne l’impression que le bonheur est possible où que l’on soit sur Terre. « Get up, stand up, don’t give up the fight disait Bob Marley, comme un pied de nez à cet ordre social qui voulait le confiner dans son ghetto pour faire de lui un paria.   Il est aujourd’hui considéré comme un prophète des temps modernes, premier porte-parole d’un Tiers-Monde en perpétuelle évolution et désireux de sortir du sous-développement.

Et le symbole de cette volonté est sans nul doute un de nos coups de coeur de 2012 à savoir les jeunes Sénégalais de Takeifa, qui contre vents et marées, est en train de se faire une place au soleil. Ou encore la pianiste Zoe Rahman, torrent de fraîcheur venu d’Angleterre et dont le sourire a illuminé la scène jazz. Bref, l’espoir est permis tant il semble que ces temps difficiles inspirent et décuplent le ardeurs des artistes.

Les auteurs de Taba-Saba aussi comptent ne pas abandonner le combat. Malgré les difficultés et les obstacles qui jalonnent leur parcours, les membres de l’équipe de votre magazine préféré ne comptent pas jeter l’éponge eu égard à l’intérêt que vous portez à Taba-Saba. Mais cette détermination ne serait possible sans votre soutien et votre sympathie qui chaque jour nous donnent la certitude de faire œuvre utile. Nous souhaitons que cette nouvelle année soit une année de bonheur et d’accomplissement pour chacun de vous. Que 2013 soit une année de découvertes musicales majeures sur Taba-Saba. Zack Badji        

Un commentaire

Le 9 février 2013 zabo

Bravo pour la belle construction de ce site, ces belles images, ces textes clairs, tout ça très accessible quand on n'a pas de culture musicale Bonne année 2013, bonne santé à tous ceux de taba-saba et bonne route pour la cause défendue

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.